Billets d'humeur, Société

Catsi est revenue !

Temps de lecture : 2’04

Fête, joie, feu d’artifice, ma redoutable adversaire au Scrabble en ligne a ressurgi.

Le 18 janvier dernier je vous exprimais mon désarroi dû à la disparition inopinée de Catsi75. Après m’en être ouverte à vous, les jours ont passé, se succédant les uns aux autres, ternis par l’absence de parties enfiévrées de Scrabble. Vous avez compati à ma terrible perte, certains d’entre vous ont même demandé à être tenus informés de l’éventuel retour de Catsi75. Un ami, le bon Vincent, a bien essayé de m’égayer un peu en m’invitant à jouer au Scrabble en ligne sur une autre application que celle que Catsi75 et moi pratiquions. Mais ni lui ni moi ne sommes parvenus à jouer l’un contre l’autre, et je ne pouvais décemment me résoudre à jouer contre un inconnu. Philippe, dit Philou, m’a dit vouloir jouer contre moi mais au moment d’enclencher la partie il a pris la tangente. Quant au brave Antoine, il m’a affirmé compter dans son carnet d’adresses rien de moi que des semi-finalistes du tournoi de Scrabble junior de l’Essonne, et là c’est moi qui ai pris peur.

Un soir, foutue pour foutue que je me dis, je tente, une dernière fois, de réinviter, Catsi75 à jouer contre moi. Et là, miracle, elle répond positivement. Danse sacrée dans le salon !

La première chose que je dois dire, c’est que bien évidemment la première partie que nous avons jouée l’une contre l’autre, je l’ai perdue. Moi qui avais la baraka début janvier, il n’en reste plus rien. La deuxième, c’est j’ai réalisé que son pseudo n’était pas « Catsi75 » mais « Catsi ». Je devais être en proie à une crise de delirium tremens à imputer à mon état désemparé lorsque je vous avais fait part de la triste nouvelle. Où avais-je vu « Catsi75 » ?

Toujours est-il que j’ai informé mes amis de nos retrouvailles. Certains ont voulu savoir si c’était la « vraie » Catsi, d’autres si elle avait donné des explications (ben, non), une autre y est allée de sa théorie « elle a dû partir dans un pays éloigné sans connexion ». On m’a conseillé de prendre contact avec elle, arguant que je ne pouvais me permettre de la perdre une nouvelle fois. Je me suis exécutée.

J’ai donc envoyé un message à Catsi pour lui dire combien j’étais très heureuse de « la retrouver », que son absence m’avait plongée dans la torpeur au point d’y consacrer un billet sur mon blog. Quelques heures plus tard, j’ai reçu un message de sa part que, malheureusement, je ne peux reproduire car l’appli ne l’a pas gardé en mémoire contrairement à ce que je supputais. De mémoire, elle me disait qu’elle avait apprécié mon style, ma plume et mon humour.

image-v-de-la-victoire-4

Depuis c’est reparti pour de folles parties, j’ai replongé gaiement dans mon addiction. Comme quoi, il suffit d’une taffe.

Merci pour votre soutien, et pour votre compréhension.

 

1 réflexion au sujet de “Catsi est revenue !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s