Billets d'humeur, Société

Je cause franglais au taf

Temps de lecture : 1’32

Est-ce que tu scales* ? Enfin, je veux dire est-ce que ton business* est scalable* ? Ne ris pas, c’est super important, tu en conviendras.

J’avais pris un peu de retard pour faire mon benchmark* mais à présent je suis up to date*. Si tu fais pas bien ton benchmark*, tu peux pas disrupter* le market*. Et si tu disruptes* pas le marché, le gap* entre toi et la concurrence se creuse et… je sais pas si on va y arriver. Mais faut rester focus*. OK, on est la dream team* ou on l’est pas ?!! On va pas se faire déranker* ! Mais pour par déranker* faut avoir un super produit et avoir un go to market* on time*. En fait, c’est une question de mindset*.

Je te les ai tous incentivés* sur les KPI*, je te dis que ça. Le problème, c’est qu’on brainstorme*, on brainstorme*, et on perd du temps. On perd du temps et on déranke*, je vous l’avais dit « Les gars, on va déranker* ».

A la dernière conf call*, le big boss* n’était pas happy happy* mais je lui ai summit* mon idée et il a adoré. Ça a pris un peu plus de temps que prévu parce que j’ai eu du mal à me plugger* et qu’il avait oublié de download* le fichier – faut pas le dire, mais je crois qu’il sait pas comment on fait. On a checké tous les enablers* à notre dispo. C’est vrai qu’y a des trucs c’est des nice to have* mais quand je lui ai dit « ça, c’est UN must have* », il a agree*.

Dis donc, tu savais que Bernard Pivot, le gars de la dictée, avait plus d’un million de followers* sur Twitter ! Ce Twitter, c’est powerful*, t’imagines même pas. Mais t’as raison, y a pas que du bon sur Twitter*, j’ai déjà eu une expérience hyper déceptive* sur ce réseau…

—————–

De vous à moi, soyez en certains, dès que j’ai eu l’idée d’écrire ce billet je l’ai fait asap*.

—————–

* signfie « j’existe en français et il y a des chances, l’ami, que tu le prononces bien mieux   et que tu l’emploies à bien meilleur escient que son équivalent anglais, comme tu t’acharnes à le faire ».

images
#mutilerlefrancaisetlanglais

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s