A propos

Qu’on les raconte ou se les raconte, les histoires sont partout. En nous et autour de nous. Elles sont le ciment de notre existence, de notre identité, ce pourquoi nous agissons. Elles empruntent différentes formes narratives, mais n’en demeurent pas moins des histoires, nos histoires respectives.

Tous nous échafaudons des romans pour mieux raconter notre séjour sur terre. Mieux : nous sommes ces romans !, Nancy Huston, L’Espèce fabulatrice.

Je m’étais toujours dit que si je créais une structure éditoriale je la nommerais « Les éditions de Virginie ». Parce que le point de départ, c’est moi, ma manière de vivre, mes convictions et mes désillusions, le regard que je porte sur moi-même et mes contemporains, ce qui résonne en moi. Ma façon d’être au monde.

« Les éditions de virginie » est un espace dans lequel j’édite les textes – chroniques littéraires & billets d’humeur – que j’écris au gré de mes observations, de mes engagements, de mes goûts et avec la sensibilité et l’humour qui me caractérisent. Editer combine deux actions : créer le texte et l’offrir au monde.

« Les éditions de virginie » s’adresse à vous qui aimez les mots, les histoires et la littérature de qualité ; à vous qui lisez, aimez lire, aimeriez lire davantage ; à vous qui aimez regarder le monde tel qu’il est et tel qu’il pourrait être et qui posez un regard tour à tour amusé, sensible, engagé et décomplexé sur la société. C’est un espace dans lequel j’écris mon histoire qui sera, j’en fais le voeu, en interaction avec la vôtre.

Virginie Manchado