Faire sa comm., être en pyjama en plein milieu de l’après-midi, travailler son réseau, se rendre indispensable, prendre des vacances, avoir pour seul interlocuteur son chat, ne pas se retrouver préposé aux tâches ménagères et à la cuisine sous prétexte qu’on travaille chez soi, louer un bureau, redevenir salarié, mater des séries au lieu de se concentrer sur ce qui fait bouillir la marmite, relancer les mauvais payeurs (et se faire payer), choisir le régime fiscal le plus adapté, travailler d’un peu partout et à n’importe quelle heure (ou pas)… ce sont toutes les questions, et bien plus encore, que j’aborde dans mon livre Devenir free-lance pour les Nuls, paru aux éditions First en octobre 2016.
C’est en étant free-lance moi-même (cinq ans) que je me suis aperçue combien les indépendants sont démunis et ne bénéficient d’aucune aide pour s’organiser au quotidien. A la différence du salarié, le free-lance doit assumer sa communication, gérer son administratif en plus de faire son travail. Mais ça, personne ne nous le dit ! D’où le guide Devenir free-lance pour les Nuls.
Pour les « Nuls » qui ne veulent plus être des free-lance nuls, vous pouvez acheter mon livre :
- chez votre libraire préféré, s’il ne l’a pas en stock, il le commandera gratuitement et avec le sourire rien que pour vous ;
- en ligne sur des marketplaces de librairies plus ou moins indépendantes comme :
https://www.lisez.com/livre-de-poche/devenir-free-lance-pour-les-nuls-poche-business/9782754088251
https://www.librairiesindependantes.com/product/9782754088251/
https://www.lexilogos.com/librairie.htm
Etc.
Pour en savoir plus sur mon livre, quelques articles que j’ai écrits à son sujet :
https://www.leportagesalarial.com/author/virginiemanchado1/
https://www.huffingtonpost.fr/author/virginie-manchado/
https://businessofeminin.com/feature/etre-freelance-ou-lart-de-la-gestion-permanente/