Billets d'humeur, Féminisme, Société

C’est la rentrée !

Temps de lecture : 41’

C’est la rentrée ! Si d’aucuns sont attristés à l’idée que l’été se termine bientôt, moi, je m’en réjouis. D’abord, parce que la canicule est derrière nous, ensuite parce qu’on va de plus en plus avoir le plaisir de ressortir pulls, écharpes et de quoi se pelotonner. Et enfin, parce qu’on n’aura plus l’occasion de voir des orteils féminins qui dépassent de leurs chaussures.

Je m’explique. Tous les étés, mon regard est systématiquement attiré vers les pieds des femmes, dont bon nombre ne connaissent toujours pas leur pointure. Et voilà que le bout de leurs orteils pendouille dans le vide. Non seulement, c’est vilain, mais en plus ça me fait mal pour elles qui doivent être très inconfortables, et je me dis qu’elles doivent l’être encore plus dans leurs souliers d’hiver. Mesdames, il vous reste neuf-dix mois pour trouver votre « vraie » pointure et faire honneur à vos pieds, en attendant je vous souhaite à toutes et à tous une belle année.

© Virginie Manchado, 2019.

1 réflexion au sujet de “C’est la rentrée !”

  1. Hello Virginie : j’ai adoré te lire oui beaucoup connaisse pas leurs pointure !!!!moi aussi mon regard est attiré vers les pieds des femmes elles sont si belles avec leurs chaussures ( a Talons ) je les envies ……. bisous !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s