Temps de lecture : 3’29
Dimanche 11 avril
Mur des lamentations : tous les soirs, à la même heure, le chat se met face au même mur et pousse des miaulements de complainte puis repart vaquer à ses occupations.
*
Mon compagnon me suggère de rejoindre un club d’horticulture pour que je puisse parler de mes fleurs et de mes plantes tout mon saoul.
*
D’un commun accord, nous mettons fin à notre programme intensif sur Columbo.
*
Tous les dimanches après-midi, un des lecteurs de mon blog m’envoie la musique qu’il a écoutée en lisant mon billet. Aujourd’hui, c’était cosy jazz music
*
Nous rebaptisons les principales villes de France par des noms de fleurs, comme les rues dans les lotissements résidentiels : Nice = Magnolia, Marseille = Mimosa, Toulouse = Violette, Rouen = Géranium, Reims = Chrysanthème, Rennes = Hortensia, Strasbourg = Pâquerette, Lille = Glaïeul, Paris = Lys, Lyon = Orchidée…
*
Sur mon agenda au mois de septembre, une note : « Acheter fleurs qui fleurissent en automne et en hiver : clématite cirrhosa, chrysanthème, cyclamen, aster, hellébore, sarcococca, bruyère, crocus jaune, arbre aux faisans, andromède ».
*
J’assiste à une master classe en ligne, ce que j’en retiens, c’est ce commentaire d’une participante à une autre :

Ca me donne l’idée d’aller rechercher des commentaires que j’avais lus sur un site de vente de gargouilles (des boules qui remplacent la lessive) :



Lundi 12 avril

Mardi 13 avril
Je montre une feuille du chèvrefeuille au fleuriste.
*
Je réponds non à une proposition qui aurait pu changer ma vie, il m’a fallu la journée entière pour appuyer sur « Envoi ».
*
Entendu à la radio, un homme qui pense que « ouais, les filles qu’on ramasse en soirée, bon, elles ont pas pu prendre de douche alors ça pue en bas. Mais bon, c’est quelque chose qu’on accepte. »
*
Documentaire sur les princes consorts, Philip mis à l’honneur ; le jour du couronnement de la Reine (son épouse), la première chose qu’il lui a dit, c’est « Où avez-vous trouvé ce joli petit chapeau ? »
Mercredi 14 avril
J’asperge de savon noir dilué dans l’eau le chèvrefeuille.
*
Une mamie et son petit-fils voient un chien qui manque de tomber dans l’eau.
Lui : Ouf ! Parce que les chiens ne savent pas nager !
Elle : Si, ils savent nager.
Lui : Mamie, je crois que tu confonds avec les chats.
*
*
Mon chéri m’annonce que Madoff est mort et je lui demande si c’était le magicien qu’on voyait à la télé quand on était enfant. (Majax).

*
Parmi les perles du prince Philip, ma préférée est celle-ci, adressée à un moniteur d’auto-école écossais : « Mais comment faites-vous pour convaincre les gens du coin d’arrêter de boire le temps de passer leur permis ? »
*
Le meilleur roman que j’ai lu depuis le début de l’année.

Jeudi 15 avril
La courgette, ça a un arrière-goût de poisson, c’est certainement pour ça que le chat l’aime autant.
*
Cette nuit est nulle. Nous sommes tous trois réveillés en plein milieu de la nuit : impossible de se rendormir.
Vendredi 16 avril
Mendoza, Manchego, la vendeuse du magasin bio ne parvient pas à mémoriser mon nom. Je lui suggère de penser à un chat « Man-chat-do ».
*
— ll y a un robinet qui coule !
— Non, c’est moi qui fais pipi !
*
Ce n’est plus notre appartement qui domine en terme d’odeur sur le palier, les voisines qui cuisinent à l’ail et à l’oignon sept jours sur sept, nous battent à plates coutures (cf. billet du 29 novembre 2020).
Samedi 17 avril
Et voilà, ce week-end, il va falloir travailler, la barbe.